Ă©tudiants angers

Angers est une ville idéale pour un séjour linguistique!

En effet les étudiants étrangers pourront commencer par se rendre dans les principaux établissements universitaires et les grandes écoles pour prendre un premier contact avec la communauté étudiante.

(Au total, on compte à Angers  156 établissements scolaires)

Par la suite, ils pourront faire un premier choix d’Ă©tablissement en fonction de leurs centres d’intĂ©rĂŞt et de leurs besoins. Ils pourront choisir la ville d’Angers notamment en fonction de leur budget et de leurs besoins 

Angers est une ville attractive !

Pour ce qui est des Ă©tudes Ă  Angers, il existe plusieurs Ă©tablissements universitaires dans la ville.

Il est possible :

  • Soit de choisir un Ă©tablissement situĂ© directement en plein centre-ville 
  • Soit Ă  proximitĂ© de la ville.

Si l’on souhaite intĂ©grer une Ă©cole de commerce ou une Ă©cole d’ingĂ©nieur, il faudra prendre son temps car il y a beaucoup de candidats. L’idĂ©al pour une première annĂ©e d’Ă©tudes, estde choisir un Ă©tablissement situĂ© Ă  proximitĂ© du campus.

Les Ă©tudiants Ă©trangers pourront Ă©galement choisir une Ă©cole de langue pour apprendre le Français.  De manière gĂ©nĂ©rale si l’on souhaite faire un sĂ©jour linguistique pour apprendre une langue, il faut prendre en compte le budget.

Pour cela, on tient compte de l’hĂ©bergement, des cours et des activitĂ©s extra scolaires. 

Angers est une ville magnifique

Angers est une ville magnifique, qui a su garder son charme d’antan. En effet, les Ă©tudiants Ă©trangers pourront dĂ©couvrir la ville d’Angers, en prenant un premier contact avec la communautĂ© Ă©tudiante qui est très active. Il y a beaucoup plus d’Ă©tudiants que l’on ne croit Ă  Angers (42000 au total)


Le centre-ville d’Angers est très agrĂ©able.

Il existe de nombreux restaurants et boutiques de souvenirs. On peut Ă©galement se promener dans les rues pour profiter du beau temps. Il est possible de se rendre dans un parc d’attraction, Ă  Angers, pour pratiquer des activitĂ©s comme:

  • le football
  • le tennis
  • le hockey
  • le baseball
  • le Rugby

Pour les étudiants sportifs : il existe plusieurs clubs de sport à Angers. Les étudiants étrangers pourront également découvrir le sport en club à Angers. Au programme Angers est une ville très agréable, qui saura plaire aux étudiants étrangers. Il y a beaucoup de choses à faire dans la ville.

Liens utiles :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.